Pierre Langlois

Chroniques de Pierre Langlois

Directeur Commercial EMEA, Silver Peak

Dernières chroniques de Pierre Langlois

  • Sécuriser les objets connectés grâce au SD-WAN

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    La prolifération des objets connectés dans les entreprises entraine de nouveaux moyens de surveiller, rapporter, alerter, automatiser et optimiser les activités quotidiennes et l'environnement professionnel – depuis les chaines industrielles jusqu'à l'automatisation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, ou bien des lumières pour économiser l'énergie.

  • Transformer les réseaux et la sécurité pour une digitalisation réussie

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    Selon une étude Vanson Bourne pour Dell Technologies, la moitié des entreprises craignent d'avoir pris du retard dans leur transformation numérique. C'est pourquoi, elles évoluent avec cette nouvelle contrainte tout en ayant pour but d'augmenter leur efficacité, satisfaire leurs clients, poursuivre les nouvelles opportunités de marché, améliorer leur productivité et rester compétitives.

  • Le rôle croissant du SD-WAN dans la digitalisation des organisations et le multicloud

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    Selon l’étude Cloud Vision 2020 de LogicMonitor, plus de 80% des workloads seront exécutées dans le cloud d’ici 2020. Parmi elles, plus de 40% seront hébergées sur des plateformes de cloud public. Une évolution à l’impact considérable sur les organisations et la gestion de leurs infrastructures.

  • L’intelligence artificielle au service du SD-WAN

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    Les technologies réseau ont longtemps été considérées comme lourdes à paramétrer, et chronophages à gérer. Mais l’IA est en train de révolutionner cela.

  • Le SD-WAN, un accélérateur de croissance pour les entreprises

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    Pour une start-up, l’ouverture de bureaux distants est indispensable pour comprendre les spécificités des marchés locaux et garantir un service client optimal. Encore faut-il que les échanges de données et la communication soient facilités.

  • L’automatisation grâce au SD-WAN

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    Si l’automatisation d’un réseau haut débit est possible grâce au SD-WAN, elle doit se corréler à un objectif commercial afin d’être efficace et de permettre à l’entreprise de gagner en productivité.

  • Optimiser la gestion des changements réseaux

    Chronique de Pierre Langlois (Silver Peak)
    La plupart des entreprises s’orientent vers des réseaux virtualisés de nouvelle génération de type SDN, NFV ou WAN haut-débit. Toutefois, sans une politique de changement consistante, la plupart des problèmes qui existent avec l’ancien réseau vont perdurer.