
-
Chroniques de Roland Koltchakian
- Customer experience specialist , Oracle
Au sein de l’organisation Oracle Customer experience EMEA, Roland Koltchakian est en charge du développement de l’offre Customer experience et Marketing Cloud pour le marché Français. Roland dispose d’une expérience d’une dizaine d’années sur le marché des applications marketing et des solutions de gestion de campagnes. Avant de rejoindre Oracle, Roland Koltchakian était en charge des activités conception et hébergement d’applications marketing au sein d’un intégrateur spécialisé.
Voir le site web : Oracle
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Roland Koltchakian
-
Les Customer Data Platform vont t’elles sauver l’expérience client ?
Data science,design thinking, I.A & machine learning, mode agile … Autant de tendances et de phénomènes qui au-delà de faire de l’expérience client une des nouvelles formes de modernité de notre époque, achèvent ou parachèvent surtout de faire de l’expérience client une véritable réalité macro-économique.
-
Déployer un projet de VR : du délicat équilibre entre puissance narrative et puissance technologique
Au-delà du simple développement d’environnements de réalité virtuelle, la capacité à concrétiser le potentiel expérientiel et de création de valeur des nouveaux univers immersifs reposera sur la blockchain, la digitalisation des espaces physiques et l'IA.
-
Du design thinking aux univers immersifs : comment penser l’expérience de marque
Comment penser l’identité et l’expérience de la marque à l’ère de la “post–modernité"... à l'heure où la complexité et les paradoxes prédominent ? Le point.
-
Repenser sa stratégie d’expérience client avec le design thinking
Face à des logiques d'expérience clients de plus en plus complexes, le design thinking peut constituer une nouvelle approche permettant d'optimiser les différents moments, leviers et processus au travers desquels se tisse la relation à une marque.
-
Schizophrénie digitale : menace ou opportunité pour les marques ?
Avouons-le, la relation client apparaît parfois comme une discipline ingrate et où on peut avoir le sentiment de courir constamment derrière le consommateur et les ruptures.
-
Une certaine idée de la simplicité marketing
Toute l’effervescence ambiante autour de ce vaste et brûlant sujet qu’est la transformation digitale des entreprises contribue à créer un climat teinté d’urgence quand il n’est pas présenté parfois purement et simplement de façon prophétique.
-
De l'effet papillon en marketing : le lead nurturing
Et si la plus petite action sur le web pouvait vous rapporter plus que vous ne l'imaginez ? L'effet papillon se développe en marketing comme un moyen d'attirer de nouveaux prospects avec de petites attentions qui entraîneront peut-être une réaction en chaîne vers un gros contrat !
-
Vos contacts aussi en ont assez des emailings : Adoptez un ciblage pertinent !
Trop de emailings ! Les envois massifs de courriels sont rarement pertinents… Le constat est relativement simple, et ne nécessite qu’un rapide coup d’oeil sur sa boîte mail. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si partout dans le monde le législateur s’empare du sujet afin de réguler une pratique qui fait l’objet de dérives.
-
Forces de vente : le CRM seul ne suffit plus !
L'outil indispensable des commerciaux rend tous les jours bien des services. Il est cependant très loin d'offrir les possibilités de qualification des prospects que cherchent les forces de ventes. La solution, penser marketing !
-
Les 5 étapes d’une campagne Marketing Automation réussie
Marketing Automation, retour sur la notion du moment avec ses 5 atouts. Ciblage, engagement, taux de conversion : découvrez les leviers du Marketing Automation pour améliorer votre ROI.