-
Chroniques de Sylvain Harault
-
Autre (Ent.), Pegasystems
Sylvain Harault évolue au sein de l'entreprise Pegasystems, spécialisée dans les solutions CRM, depuis plus de 15 ans. D'abord commercial pour la France et le Benelux, ce marathonien et amateur d'improvisation théâtrale a progressivement étendu ses fonctions pour devenir, depuis janvier 2016, directeur commercial sur toute la zone Europe de l'Ouest. A ce poste, il manage 20 consultants commerciaux, et travaille sur la spécialisation de cette force de vente.
Titulaire d'un DESS en sciences et informatique de l'Université Pierre & Marie Curie et d'un DEA en hydrologie et hydrogéologie de l'UPMC et l'École des Mines de Paris, Sylvain Harault débute comme ingénieur puis manager des systèmes d'information chez Areva. Il entre ensuite dans le milieu du Soffware en 2000 en devenant consultant avant-vente CRM puis manager avant-vente Europe du Sud pour Chordiant, qui sera racheté par Pegasystems en 2005.
Voir le site web : Pegasystems
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Sylvain Harault
-
Si le secteur privé a réussi de s'emparer de l'IA avec rapidité et confiance relative, il en est autrement pour le public ; gouvernements et institutions publiques ont encore un train de retard.
-
Beaucoup vantent les mérites du robotic process automation, mais quelle est sa véritable valeur ? Comment cette technologie permet d'aider les entreprises dans leur transformation digitale ? Comment différencier les termes qui entourent le marché de l'automatisation ?
-
Ces dernières années, vous avez probablement dû entendre le terme "autonome" en référence aux véhicules autonomes. Guidés par l'intelligence artificielle (IA), ces véhicules peuvent améliorer la sécurité et l'accessibilité des transports. Ce qui était autrefois un concept futuriste est en passe de devenir une réalité, grâce à l'évolution de l'ingénierie et du Machine Learning. Il en est de même pour le service client.
-
Les flux de processus automatisés avec le RPA sont souvent très rigides, peu mobiles et ne peuvent donc pas être facilement adaptés à une situation de télétravail généralisé.
-
À chaque violation de données, c'est l'insécurité du cloud et des logiciels open source que l'on soupçonne, alors que la plupart des cas surviennent sur site.
-
Pour rationaliser leurs opérations front-office et back-office, les chefs d’entreprise doivent d’abord rationaliser l’architecture IT sur laquelle leurs systèmes sont construits.
-
La concurrence entre les banques est de plus en plus rude et les attentes en termes de service et d’engagement évoluent constamment aussi bien du côté des clients que du côté des employés.
-
Le mode de développement sans code est un atout majeur pour toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer et s’adapter aux marchés actuels en constante évolution.
-
Les solutions marketing assistées par l’IA accélèrent et facilitent le développement des campagnes pour obtenir de meilleurs résultats