Sylvie Giret

Chroniques de Sylvie Giret

CEO, Cyrna Corp

Dernières chroniques de Sylvie Giret

  • Le V.I.E., une ressource à manier avec précaution

    Chronique de Sylvie Giret (Cyrna Corp)
    Ressource jeune par définition (moins de 28 ans), le V.I.E. aux États-Unis peut se révéler une bonne ou une mauvaise solution selon le périmètre de sa mission. Et pour lui/elle, une bonne ou une douloureuse expérience, pour les mêmes raisons.

    • Recruter aux Etats-Unis : 5 erreurs à éviter en entretien

      Chronique de Sylvie Giret (Cyrna Corp)
      Votre entreprise s'implante ou se développe aux États-Unis et c'est le moment de recruter des équipes locales. Voici quelques conseils pratiques pour éviter les cinq erreurs les plus courantes.

      • Le client américain n'a besoin de rien, c'est bien connu !

        Chronique de Sylvie Giret (Cyrna Corp)
        Convaincus des performances supérieures de leurs produits/services, de nombreux dirigeants de PME pensent que le marché américain va leur ouvrir spontanément les bras et surtout les carnets de commande des quelque 27 millions d’entreprises ou des 316 millions de consommateurs qui le composent.

        • 10 règles élémentaires pour faire des affaires avec les Américains

          Chronique de Sylvie Giret (Cyrna Corp)
          On ne le dira jamais assez : Américains et Français ne sont pas nés du même moule ! Et lorsqu'on veut conduire des affaires avec les Américains, nous Français devons retenir et appliquer quelques règles élémentaires. Morceaux choisis...

          • Pour les Américains, Small is NOT (always) beautiful !

            Chronique de Sylvie Giret (Cyrna Corp)
            La plupart des dirigeants de PME françaises s'implantant aux Etats-Unis tombent dans un piège assez courant lorsqu'ils doivent recruter leurs 1ers collaborateurs locaux (ou rencontrer des acheteurs ou de futurs clients) : l'excès de modestie et le complexe d'infériorité.