-
Chroniques de Thomas Reynaud
-
PDG / Gérant, GarantMe
Diplômé d’HEC Paris, Thomas Reynaud fait tout d’abord ses armes à Paris en tant que consultant en stratégie pour Cylad Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans le secteur industriel. Il s’envole par la suite pour Londres où il rejoint l’équipe de UENI, spécialisée dans le développement de sites web et marketing digital.
Mais à son retour à Paris, après la sortie de l’école, Thomas Reynaud se retrouve confronter à la difficulté de retrouver un logement sur la capitale à l’instar de son ami, venu du Liban, Émile Karam. Confrontés à cette réalité, les deux entrepreneurs se réunissent et décident de trouver une solution pour toutes les personnes dans leurs situations. En 2017, ils lancent alors leur propre startup, GARANTME, plateforme digitale offrant une solution de garantie aux candidats-locataires nécessaire afin de pouvoir louer un logement.
Voir le site web : GarantMe
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Thomas Reynaud
-
Chronique de Thomas Reynaud, GarantMe
Face à la montée en puissance des entreprises de la proptech, la digitalisation de l'immobilier pose question : le nombre de solutions crée-t-il un frein à leur mise en place ? Ont-elles une réelle valeur ajoutée ?
-
Chronique de Thomas Reynaud, GarantMe
Le marché de la GLI date de plus de 30 ans, comptant de nombreux acteurs traditionnels et performants mais qui peinent à proposer une vraie rupture dans l'analyse du risque.
-
Chronique de Thomas Reynaud, GarantMe
La situation de crise actuelle a soulevé plus qu'un questionnement, une nécessité pour les entreprises : celle de disposer d'un fond de roulement suffisant pour pouvoir faire face aux situations exceptionnelles. Un besoin de liquidité important donc, mais qui peut souvent s'avérer contraint par des gels de trésorerie dédiés, notamment, à rassurer un bailleur en mal de garantie lors de la location d'un bureau ou d'un local commercial ses locaux.
-
Chronique de Thomas Reynaud, GarantMe
Après la soumission de son rapport, "Louer en Confiance" au Premier ministre en juin dernier, le député LREM Mickäel Nogal présentait mardi 14 janvier 2020 devant l’Assemblée nationale sa proposition de loi visant à améliorer les relations entre propriétaires et locataires. Bien qu’ayant évolué dans le bon sens, ces mesures créent encore l’inquiétude chez les acteurs du marché de l’immobilier locatif.