-
Chroniques de Valentine Ferréol
-
CIO/CTO/IT Director/Head of IT, DSI et transformation Digitale
Forte d’une expérience variée et robuste dans l’industrie Numérique – 12 ans dans les télécom, puis 12 ans dans les services et le conseil - Valentine partage aujourd'hui son expérience et sa vision de l'IT et du digital en tant que Chief Digital & Information Officer.
Par ailleurs engagée dans l’écosystème IT et digital depuis 15 ans (elle a notamment été présidente de l’Institut G9+, think tank du numérique fédérant les réseaux d'alumni des grandes écoles, de 2012 à 2106), elle est aujourd’hui administrateur indépendant, membre de communautés de DSI (FrenchWomenCIO et de la communauté Infortive).
Voir le site web : DSI et transformation Digitale
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Valentine Ferréol
-
Vision prospective des industries du numérique - que retenir de la conférence G9plus du 4 avril ? quels sont les futurs possibles ?
-
Devant la richesse des discussions de cette édition de l'IT leaders Summit, j'ai choisi de restituer les contenus échangés en deux volets. Si le 1er volet a été centré sur la gestion des talents, cette deuxième partie est dédiée aux retours d'expérience pour conduire la transformation et le changement de mindset.
-
L'édition d'automne de l'IT leaders summit a à nouveau réuni à huis clos une 50aine de dirigeants de tous secteurs d'activité : services, secteur public, agro, transports, retail, énergie, dans un lieu tout aussi somptueux que convivial.
-
Dans un lieu de prestige, le Four Seasons George V, et en format full présentiel, une cinquantaine de CIO et CDO se sont réunis pour une journée de partage et d'échange sur les thèmes de l'innovation technologique, de la data, de la transformation digitale et culturelle.
-
Se préparer aux changements et aux évolutions sans essayer de trop prévoir est le propre des méthodes agiles. Celles-ci sont obligatoires dans un contexte de transformation numérique.
-
La transformation numérique est souvent associée à un bouleversement des business models. Mais elle nécessite également de profonds changements internes et organisationnels, notamment un décloisonnement des fonctions et une redistribution des pouvoirs.
-
Si l’élément technologique est une clé de la révolution numérique, il est indispensable de s’intéresser à l’ADN de l’entreprise c'est à dire sa culture, son mode de management et sa stratégie.