Tous les articles Adtech
Septembre 2025
-
Sven Hagemeier (The Trade Desk) : "The Trade Desk ne priorise pas d'autres chemins d'accès, comme OpenPath, au détriment des SSP"
Sven Hagemeier, directeur général du développement de l'inventaire de TTD pour la région EMEA, dément formellement les accusations selon lesquelles la plateforme Kokai désavantage les SSP.
-
Le digital pèse 25,5% des investissements en drive-to-store en France
L'étude inédite réalisée par France Pub pour l'Alliance Digitale et dévoilée ce jeudi 25 septembre révèle que le drive-to-store digital reste sous-investi
-
La grande distribution traîne encore à privilégier le digital pour ses catalogues
L'Alliance Digitale publie jeudi 25 septembre une enquête avec une vingtaine d'enseignes dans le cadre de son Guide de la digitalisation du catalogue.
-
Analyses vidéo intégrées dans Google Ads, qu'est-ce que ça change pour l'annonceur ?
La nouveauté propose des analyses détaillées. Une aide pour les campagnes Performance Max et Demand Gen.
-
Havas France lance Havas Open Innovation pour accélérer les stratégies d'IA des entreprises
Les services proposés incluent la formation, la définition de la roadmap et le développement de PoC. Chanel et Biogaran font partie de la dizaine de marques à bord.
-
Jean-Baptiste Rouet (Publicis Media) : "Chez Publicis Media, nous observons une baisse des budgets des grandes marques sur YouTube"
-
Marché publicitaire : semestre difficile pour la presse et la TV en France
Si le marché tient bon dans son ensemble avec des recettes en hausse de 4,3% au premier semestre, la presse et la TV accusent des pertes importantes avec -7,7% et -4,7%, selon le Bump dévoilé ce mercredi 10 septembre.
-
Retail media : Infinity Advertising et Valiuz officialisent leur fusion
-
Fayrouze Masmi-Dazi (Dazi Avocats) : "Pour la première fois les annonceurs et les agences pourront réclamer des dommages et intérêts à Google, en plus des éditeurs et de leurs régies"
-
La Cnil inflige des amendes massives à Google et Shein pour non-respect des règles sur les cookies
La Cnil émet deux amendes d'un montant inédit : 325 millions d'euros pour Google et 150 millions pour Shein. En cause, des pratiques jugées illégales concernant l'utilisation des cookies publicitaires et le respect du consentement des internautes.
- 2025
- 2024