Hervé Bloch (LesBigBoss) "Nous voulons développer la marque LesBigBoss en France et à l'international"

Le JDN s'associe au spécialiste des événements BtoB, LesBigBoss. Le fondateur de la société dévoile ses enjeux pour 2019.

JDN. Digilinx, la société qui chapeaute les événements LesBigBoss , devient partenaire du JDN. Pouvez-vous présenter votre activité ?

Hervé Bloch, fondateur des événements LesBigBoss. © NonStoprod

Hervé Bloch. La marque LesBigBoss est aujourd'hui devenue incontournable dans l'événementiel BtoB. En cinq ans, plus de 2 000 décideurs du digital et près de 350 prestataires ont participé à nos événements, tels que nos deux grands rassemblements annuels, BigBoss Summer et Winter, ou à des événements plus verticaux comme la journée Bancassurance ou les dîners VIP que nous organisation à La Galerie, notre QG événementiel de Puteaux. Digilinx, la société que j'ai fondée et qui chapeaute LesBigBoss, compte aujourd'hui 15 salariés pour un chiffre d'affaires de plus de 6 millions d'euros en 2018. L'ambition est aujourd'hui de continuer à grandir et passer du statut de start-up à celui de PME bien établie.

Comment comptez-vous y arriver ?

Tout l'enjeu est de réussir à grandir sans perdre ce qui a fait notre succès : la qualité des mises en relation et l'intimité. L'erreur ce serait de faire des BigBoss Summer et Winter des événements de taille disproportionnée où l'humain n'est plus mis au centre. C'est la raison pour laquelle je pense que le développement de la marque BigBoss passe plutôt par l'augmentation de la fréquence des événements et leur nature. En 2019, nous allons nous attacher à travailler sur de nouvelles thématiques, pour démontrer qu'il est critique de travailler la relation entre donneurs d'ordres et partenaires, quel que soit le métier et quel que soit le secteur.

"Les événements à destination de secteurs non digitaux vont devenir notre relais de croissance"

En 2018, nous avons réalisé 25 événements dans le digital et 10 dans le non digital. Ce dernier doit devenir notre relais de croissance pour les années à venir. Nous nous sommes lancés dans de nouveaux territoires comme les RH et le M&A. En 2019, ce sont les autres fonctions névralgiques de l'entreprise que LesBigBoss s'apprête à cibler à travers des dîners VIP et journées dédiées dans des thématiques comme la finance, les achats, la communication et le marketing ou encore l'expérience client.

Et l'international ?

J'ai de nombreuses demandes en ce sens de la part de nos partenaires présents sur d'autres territoires d'Europe. Pour le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Espagne… Mais je pense qu'il nous faut prendre le temps de grandir. Cette phase pourrait plutôt voir le jour en 2020.

Comment expliquez-vous le succès de votre format ?

Le succès est effectivement au rendez-vous. Le format a généré plus de 60 millions d'euros de volume d'affaires pour les sponsors depuis le début de l'aventure, avec un ROI allant de trois à cinq fois les coûts de sponsorship. C'est d'abord grâce aux algorithmes de matchmaking business que nous avons mis sur pied. Mais c'est surtout parce qu'à l'ère du tout digital, où l'on est plus concerné par l'écran de son smartphone que les humains, le business ne peut pas fonctionner sans recréer ce supplément d'âme dont nous avons tous besoin. Les événements LesBigBoss donnent une grande place aux relations humaines. C'est sur ce dosage entre les mathématiques et l'émotionnel que repose notre format.

Quels sont vos prochains grands rendez-vous ?

"Notre Summer edition se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 mai"

Dans la sphère digitale, il s'agit bien sûr de la Summer edition qui se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 mai dans une destination secrète en Méditerranée, mais aussi de journées thématiques telles que celles dédiées à la Bancassurance le 12 février, à la Pharma & Santé le 12 mars ou encore le Tourisme & Loisirs les 27 et 28 mars. Hors digital, nous organiserons la journée RH le 9 avril et le dîner VIP M&A le 16 avril à La Galerie à Puteaux. Pour voir la programmation complète 2019 c'est ici que ça se passe.

Hervé Bloch est le fondateur de Digilinx, société à l'origine du format événementiel BtoB LesBigBoss. Hervé Bloch a débuté sa carrière chez IBM avant de rejoindre Emailvision comme directeur des ventes France et directeur de la région Central et East Europe. Après une mission de six mois auprès de la société Come & Stay, il s'est lancé dans l'entrepreneuriat avec Digilinx.

Autour du même sujet

"Nous voulons développer la marque LesBigBoss en France et à l'international"
"Nous voulons développer la marque LesBigBoss en France et à l'international"

JDN.  Digilinx, la société qui chapeaute les événements LesBigBoss  , devient partenaire du JDN. Pouvez-vous présenter votre activité ? Hervé Bloch, fondateur des événements LesBigBoss. © NonStoprod Hervé Bloch. La marque LesBigBoss est...