Quand les marques font jouer leurs consommateurs sur iPhone Axe drague aussi ses consommateurs

l'application 'muchas maracas' d'axe
L'application "Muchas Maracas" d'Axe © DR

Depuis plusieurs années, Axe surfe sur le thème de la drague pour vendre sa gamme de produits (déodorants, gels douche, etc.). Déjà très active en matière de communication digitale, la marque du groupe Unilever ne délaisse pas l'iPhone. Fin 2009, Axe a lancé deux jeux pour séduire différents marchés. Aux Etats-Unis, l'agence Greystripe a lancé pour le compte de la marque un jeu d'arcade mettant en scène un jeune homme devant attraper à l'aide d'un bâton sauteur, le plus grand nombre de bouteilles de déodorants pour charmer une jeune demoiselle.

Pour la déclinaison russe de la campagne "Muchas Maracas" (orchestrée en France par Buzzman en 2009), Unilever a fait développer un jeu sur iPhone. Inspirée par les jeux de rythme comme "Guitar Hero" ou "Tap Tap", l'agence russe RedMadRobot a conçu un simulateur de maracas. Objectif : jouer en rythme pour impressionner de jolies filles. Chaque niveau du jeu, une fois complété, montre une jolie fille en train de se déhancher.