Déjà 250 000 pré-commandes du Kindle Fire d'Amazon ?

Déjà 250 000 pré-commandes du Kindle Fire d'Amazon ? A ce rythme, les commandes de la tablette de l'e-commerçant pourraient passer le cap des 2,5 millions d'ici sa sortie effective, le 15 novembre.

C'est ce qu'affirme le blog "Cult of Android", qui publie des captures d'écran du back-office logistique d'Amazon. Selon ces images, 250 000 exemplaires du Kindle Fire auraient déjà été pré-commandées aux Etats-Unis, cinq jours à peine après la présentation de la tablette de l'e-commerçant et près de six semaines avant la commercialisation effective de cette tablette.

Si ce rythme de 50 000 pré-commandes passées par jour se confirme dans la durée, Amazon pourrait ainsi écouler 2,5 millions de Kindle Fire dès son lancement, prévu pour le 15 novembre. Amazon réussirait ainsi à vendre davantage de tablettes à la sortie du Kindle Fire qu'Apple au début de la commercialisation de l'iPad 2. La deuxième version de la tablette d'Apple se serait en effet écoulée à 2,5 millions d'exemplaires, mais au cours de son premier mois de vente (un peu plus d'un million pour l'iPad originel).