Liens sponsorisés : le match Google - Bing Des opportunités pour les secteurs ultra-concurrentiels

Pour certains secteurs ou thématiques ultra concurrentiels sur Google, il semble que Bing présente quelques avantages. Par exemple, "en ce qui concerne la finance et le voyage, les coûts d'acquisition sont un peu inférieurs sur Bing par rapport à Google", indique Nicolas Francisoud, responsable search chez Relevant Traffic. Chez JVWeb cependant, l'on constate que le secteur de la finance est déjà très concurrentiel sur Bing comme sur Google.

Pour d'autres thèmes cependant le volume de recherches est naturellement faible. Sachant que Google concentre 90 % du marché en France, les annonceurs de niche n'ont qu'un intérêt limité à dépenser leur budget sur Bing.

Mais il faut parfois relativiser au cas par cas. "Pour nos clients, Bing est parfois source de meilleure performance et de meilleurs revenus, prévient Dominique Cerruti chez Relevant Traffic. Le taux de conversion est meilleur sur certaines thématiques et pour certains clients orientés au coût par acquisition (CPA), utilisant des modèles à la performance." Le patron de l'agence cite ainsi LCL, La Maison du Chocolat ou encore Zadig et Voltaire.

Enfin, reste les événements tels que les fêtes de fin d'année ou les soldes qui amènent davantage les annonceurs sur Bing afin de toucher le maximum consommateurs sur ces périodes cruciales pour l'e-commerce