Liens sponsorisés : le match Google - Bing Le ciblage sur Google est plus précis

Le ciblage est devenu très similaire entre Bing et Google. On y trouve la possibilité de cibler en "large", par "expression" ou en "exact", mais aussi suivant la localisation, ou encore les jours de la semaine ou les heures. "Sur ce dernier point, Google demeure encore plus précis que Bing, souligne Nicolas Francisoud chez Relevant Traffic. De même les deux plates-formes permettent de cibler en fonction de l'âge et du sexe. Mais le volume est tellement bas que cette option est difficilement utilisable sur Bing."

Il existe pourtant quelques différences entre les deux plates-formes. Sur Google, il est nécessaire d'écrire l'orthographe complète et exacte d'un mot-clé, allongeant la liste des mots-clés. Sur Bing, c'est le contraire, la liste est plus courte et n'admet pas les mots composés. Pour "table de jardin", il faudra donc choisir l'un ou l'autre des deux termes.

Enfin, à l'image de Yahoo, Google propose depuis mars 2010 le remarketing ou reciblage publicitaire, qui offre apparemment de bons résultats. "Pour un client dans le secteur du meuble, nous obtenons un taux de transformation de 1 % habituellement sur Google, contre 8 % via le remarketing", indique ainsi le patron de JVWeb.