Liens sponsorisés : le match Google - Bing Pas assez de trafic pour optimiser sur Bing

Bien que Bing ait remplacé MSN il y a un an, cela ne suffit pas encore à lui donner une audience qui permette d'optimiser les campagnes en fonction des internautes. "Il est possible d'aller plus en profondeur sur Google, de mieux optimiser le taux de clic en fonction des populations cibles, analyse Nicolas Francisoud chez Relevant Traffic. Sur Bing, on peut toujours ajouter des mots-clés, mais on ne peut pas aller très loin à cause du faible volume."

"Il faut deux à trois fois plus de temps sur Bing pour savoir si une campagne est rentable."

Bref, l'optimisation est plus simple sur Google, le retour sur les résultats plus rapide aussi. Ainsi, chez Hoyado, Jean-Philippe Horard estime qu'il faut plus de temps pour avoir une stratégie fiable sur Bing et Yahoo. "Il faut deux à trois fois plus de temps sur Yahoo et Bing pour savoir si une campagne est rentable ou pas." 

En outre, selon Jonathan Vidor chez JVWeb, il n'y a pas de rapport de requêtes sur Bing, alors que Google ne cesse d'améliorer le sien. "Ce rapport permet de savoir où sont diffusés les mots-clés ciblés en large, et ainsi optimiser la campagne en ajoutant ou supprimant certaines expressions. Ce n'est pas si grave car le coût d'acquisition est inférieur sur Bing, mais cela nous ôte la possibilité de pousser jusqu'au bout l'optimisation."