Liens sponsorisés : le match Google - Bing Une bonne relation client en général

Difficile de départager les deux acteurs en matière de relation-client, chacun ayant ses bonnes pratiques comme parfois des baisses de régime.

En effet, certaines agences vantent les qualités de Google qui offre davantage de suivi et facilite la vie des agences. Une impression sans doute accentuée par les récents mouvements internes constatés chez Bing, rendant les contacts moins disponibles. Apparemment, entre fin 2009 et début 2010, les agences ont vu leurs chargés de comptes changer plusieurs fois en trois mois, et ce, de manière inattendue. Cela rend plus compliqué le suivi de l'historique des annonceurs. La situation semble de nouveau rentrée dans l'ordre depuis mars-avril.

Il faut souligner que Bing fait tout pour rattraper son retard sur Google. Ses équipes seraient ainsi très actives en matière de proposition sur les événements du type Saint-Valentin, Noël... via des e-mailings BtoB. De plus, afin de faciliter son adoption par les agences, Bing permettrait de convertir rapidement les comptes d'annonceurs de Google Adwords vers sa plate-forme. Un effort et surtout un gain de temps apprécié par les agences.

Enfin, il semblerait que Google ne soit pas non plus à l'abris des critiques, son support commercial étant soit très bon soit très mauvais selon certains témoignages, des demandes ponctuelles restant en attente plus que de raison. La domination de Google sur le marché, et la croissance organique que le groupe a connu, entraînerait aussi selon certains une sorte d'industrialisation des relations.

Globalement, les agences jugent les relations avec les deux plate-formes de search tout à fait bonnes.