81% de hausse du bénéfice de AT&T depuis la fusion

Le bénéfice net d'AT&T au deuxième trimestre 2006 se situe en hausse de 81% par rapport à 2005, soit 1,81 milliard de dollars ou 46 cents par action (charges d'acquisition incluses) à comparer à 1 milliard de dollars à la même période en 2005.

Une hausse record due au rachat de AT&T par SBC Communications et à la fusion des deux entités, autant qu'à la hausse des ventes dans le domaine des mobiles. La filiale mobile du groupe (à 60 %), Cingular Wireless, ayant annoncé ses meilleurs résultats trimestriels. Par ailleurs, AT&T a developpé son réseau ADSL et s'est adjoint 324.000 utilisateurs haut débit (sur un total de 7.8 millions) soit une hausse de 30 % des souscriptions par rapport à la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires fait lui aussi un bond de 53 % par rapport au même trimestre l'an dernier, passant de 10.3 milliards de dollars à 15,8 milliards ce trimestre. En revanche, les revenus de la ligne fixe baissent de 5 % au second trimestre en comparaison des résultats des deux firmes un an auparavant. Toutefois, cette baisse aura été moins importante que celle qu'attendaient les experts.

AT&T a commencé cette année des négociations afin d'acquérir Bellsouth, pour un montant de 67 milliards de dollars. Cela lui permettrait de prendre le contrôle à 100 % de sa filiale mobile Cingular Wireless, premier fournisseur de mobile aux USA, dont Bellsouth détient les 40 % restants.

En outre, grâce à la fusion SBC-AT&T, d'importantes économies devraient être réalisées (900 millions de dollars). Le groupe diversifie ses activités en lançant une Web TV disponible pour environ 6200 foyers américains de la région de San Antonio.

Autour du même sujet

81% de hausse du bénéfice de AT&T depuis la fusion
81% de hausse du bénéfice de AT&T depuis la fusion

Le bénéfice net d'AT&T au deuxième trimestre 2006 se situe en hausse de 81% par rapport à 2005, soit 1,81 milliard de dollars ou 46 cents par action (charges d'acquisition incluses) à comparer à 1 milliard de dollars à la même période en 2005....

Annonces Google