Les produits préférés de la rédaction en 2010 Notre coup de coeur ludique : League of Legend

annie, mignonne petite fille et son nounours, mais aussi une puissante mage de
Annie, mignonne petite fille et son nounours, mais aussi une puissante mage de feu ! © Riot Games

Comme on n'était pas forcément d'accord entre nous sur le jeu qu'on avait envie de défendre cette année, une évidence est apparue : le jeu auquel tous les membres de la rédaction ont joué cette année, avec plus de 400 parties chacun, c'est certainement League of Legend.  

C'est un jeu "Free to Play", on ne paye que pour quelques améliorations esthétiques. Le but est simple, amplement inspiré du mod DOTA de Warcraft 3. De groupes de 3 ou 5 héros (choisis parmi plus de 60 que l'on débloque au fur et à mesure), dirigés par autant de joueurs, s'affrontent lors de parties d'un peu plus d'une demi-heure. Rapidement, on est pris par l'impressionnante quantité de techniques et combinaisons rendues possibles par les centaines de sorts et pouvoirs. Les parties ne se ressemblent ainsi jamais, le plaisir s'en voyant renouvelé.  

La progression est assez douce, et les parties se font globalement entre joueurs de même niveau, grâce à un système complexe qui calcule votre ratio victoires / défaites et votre nombre de parties. Les débutants un peu frileux ont la possibilité de faire leurs premières armes contre des héros contrôlés par l'ordinateur.  

Et l'alchimie prend si bien que cette année nous nous sommes à maintes reprises retrouvés le soir pour quelques parties endiablées. Jouer entre amis, monter des stratégies et combinaisons tordues entre ses héros, voilà bien la clé du plaisir. Et grâce aux mises à jour régulières, et aux nouveaux héros, on est loin d'abandonner ce jeu.  

Télécharger gratuitement League of Legend

deux héros s'affrontent devant un dragon
Deux héros s'affrontent devant un dragon © Riot Games