Auto-entrepreneur : comment gagner ses premiers euros Les écueils à éviter

 "Une des grandes erreurs réside dans le choix du secteur que l'on cible", note Jérôme Bureau. S'il est trop concurrentiel, arrive à maturité, l'espérance de vie de votre projet ne sera pas très élevée et se heurtera à d'importantes barrières à l'entrée.

 D'autre part, à vouloir être présent partout, outre celui de devoir consentir un lourd investissement quasiment interdit par le statut d'auto-entrepreneur, on court finalement le risque de n'être visible nulle part, noyé dans le flot de l'offre.

 Bien souvent on voit aussi des auto-entrepreneurs se lancer dans l'aventure sans aucune réflexion préalable, dépourvus de tout argumentaire formalisé. Votre statut est certes un statut sécuritaire, même en cas d'échec, mais la clé du succès réside dans votre capacité à être le plus professionnel possible et à considérer cette étape comme un tremplin éventuel. Dans cette optique le facteur temps devient à un certain moment fatalement un facteur clé de succès, aspect qu'il vous faudra prendre en compte si vous vous lancez parallèlement à une autre activité.