Carnet des nominations du 2 juillet 2013

Carnet des nominations du 2 juillet 2013 Noredine Hachemi chez Kaufman & Broad - Olivier Larcher chez Groupama - Françoise Lehmann chez l'Oréal - Alain Picard à la SNCF - Thierry Sonalier chez Jardiland.

Noredine Hachemi chez Kaufman & Broad

Noredine Hachemi, 52 ans, est nommé directeur général de Kaufmann & Broad SA. En parallèle, il devient vice-président du conseil d'administration. Cet ingénieur de l'ENSPM est par ailleurs titulaire d'un MBA de l'Insead. En 2000, il devient PDG de Stereau, au sein du groupe Saur. Il prend par la suite les fonctions de directeur général adjoint de Saur avant de devenir président. En 2008, il prend la présidence de Séchilienne-Sidec.

Olivier Larcher chez Groupama

Olivier Larcher, 46 ans, est nommé directeur général de Groupama Grand Est. Diplômé de l'Inseec, il rejoint Groupama dès 1990. Il occupe diverses fonctions au sein de Groupama Sud avant de prendre la direction de l'établissement d'Avignon en 2003. Il grimpe ensuite les échelons au sein de Groupama Sud jusqu'à devenir directeur général adjoint. En 2010, il prend la direction général des assurances de Groupama Seguros en Espagne. En 2012, il est nommé directeur général de Gan Prévoyance.

Françoise Lehmann chez l'Oréal

Françoise Lehmann, 49 ans, est nommée directrice général de Lancôme International, chez L'Oréal. Diplômé de HEC et titulaire d'un DEA de marketing, elle intègre le groupe L'Oréal dès 1988. Elle travaille d'abord au sein du marketing de la division grand public. En 2000, elle est responsable du marketing de Gemey. A partir de 2003, elle occupe différents postes  en Europe et en Asie. Elle dirige ensuite le marketing international coloration de L'Oréal Paris pendant 5 années, avant de devenir, en 2010, directrice générale internationale de Kérastase, au sein de la division produits professionnels.

Alain Picard à la SNCF

Alain Picard, 49 ans, est nommé directeur général de la branche SNCF Geodis. Diplômé de l'Essec, il débute dans le secteur de la gestion et de la finance. Il rejoint Geodis en 2001, comme directeur du contrôle de gestion. Trois ans, plus tard, il devient directeur financier. En 2008, il rejoint la SNCF et devient, en 2011, directeur général adjoint finances, achats et systèmes d'information.

Thierry Sonalier chez Jardiland

Thierry Sonalier, 53 ans, est nommé directeur général de Jardiland. Ce diplômé de de l'EDC a travaillé au sein de différentes enseignes de distribution, notamment Photo Service / Grand Optical, Celio et Sephora, où il est devient directeur des opérations en 1997. Il rejoint par la suite le groupe SFR, pour prendre la direction générale de la SFD, puis sa présidence. En 2005, il co-créé un fonds, Montefiore Investment. En 2012, il prend la présidence d'Habitat pour restructurer le groupe et relancer l'enseigne.

Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Annonces Google