L'entreprise entre dans l'ère de la communication multimodale Les appliances de sécurité, au centre de la sécurisation des flux IP

La croissance des usages professionnels, informatiques et de télécommunications, demande aux entreprises de nouvelles exigences de sécurité et de contrôle.

Zyxel, présent depuis 1995 en France, propose des appliances de sécurité, dites UTM (Unified Thread Management), qui permettent de filtrer le contenu des communications de l'entreprise. Preuve du dynamisme du marché de la sécurité, cette activité est devenue la plus importante de l'entreprise en 2008 devant les autres divisions réseaux.

le modèle usg 100 de zyxel, pour les tpe.
Le modèle USG 100 de Zyxel, pour les TPE. © Zyxel

Ces applicances se multiplient en entreprises. Elles contiennent, en plus des fonctionnalités matérielles, des briques logicielles comme des pare feu et des antivirus, ou encore des solutions de filtrage d'applications.

Les PME peuvent être concernées, avec des produits de début de gamme à 550 euros H.T. qui permettent de connecter 25 postes. Les grands comptes passeront eux par des appliances plus conséquentes, aux prix également plus importants.

A noter qu'en matière de sécurité, la qualification des intégrateurs et des revendeurs permet de crédibiliser les offres auprès des clients. D'où le centre de formation créer par Zyxel pour élever le niveau de qualification des intégrateurs.