Salesforce compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 4 ans

Salesforce compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 4 ans L'éditeur américain d'applications de CRM publie des résultats annuels au dessus des prévisions. Il en profite pour dévoiler ses objectifs financiers pour 2023.

Au quatrième trimestre 2018, Salesforce enregistre un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 26% sur un an. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 362 à 206 millions de dollars. Sur l'ensemble de 2018, le chiffre d'affaires du groupe de San Francisco bondit également de 26% pour atteindre 13,28 milliards de dollars. Quant au bénéfice net annuel, il s'établit à 360 millions de dollars, contre 1 110 millions de dollars sur la même période l'année précédente.

Des résultats qui se hissent au dessus des prévisions du spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS. "Et ce n'est qu'un début. Raison pour laquelle nous ciblons désormais 26 à 28 milliards de chiffre d'affaires d'ici 2023, avec l'objectif d'atteindre ce résultat par croissance organique", indique Keith Block, co-CEO de Salesforce.

En comprenant la croissance externe, que Salesforce pratique depuis ses débuts, la progression pourrait se révéler plus forte. Le géant américain du CRM qui fête son vingtième anniversaire cette année a bouclé pas moins de 55 acquisitions depuis sa création. Sur 2018, il aura réalisé 5 acquisitions, dont celle de l'éditeur de plateforme d'intégration Mulesoft pour 5,9 milliards de dollars. Et le groupe de Marc Benioff a les moyens de ses ambitions. A l'issue de 2018, sa trésorerie s'établit à 3,4 milliards de dollars, en hausse de 24% sur un an.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Répartition des résultats de Salesforce par activités. © Salesforce

A lire aussi

Autour du même sujet

Salesforce compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 4 ans
Salesforce compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 4 ans

Au quatrième trimestre 2018, Salesforce enregistre un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 26% sur un an. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 362 à 206 millions de dollars. Sur l'ensemble de 2018, le chiffre...