Microsoft dégaine sa Surface 3

Microsoft dégaine sa Surface 3 Microsoft dévoile un nouveau modèle de tablette Surface, et abandonne l'architecture ARM. La Surface 3 sera disponible en France le 7 mai.

Microsoft vient d'annoncer le lancement de la Surface 3. Il s'agit d'une tablette pesant 622 grammes pour un écran de 10,8 pouces et de 8,7 mm d'épaisseur. Microsoft assure qu'elle a une autonomie de 10h en lecture vidéo. Seul le wifi assurera la connexion Internet, mais une version 4G de la tablette sera aussi proposée "prochainement".

Comme pour la Surface Pro 3, Microsoft insiste sur le fait que cette tablette doit pouvoir remplacer un ordinateur. Le géant de Redmond annonce aujourd'hui que les acquéreurs de la Surface 3 bénéficieront d'un abonnement d'un an à Office 365 Personnel incluant toutes les applications Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote notamment)  et 1 To de stockage sur OneDrive, ainsi que 60 minutes d'appels Skype par mois. La Surface 3 pourra aussi intégrer un stylet.

Les plus observateurs remarqueront que Microsoft abandonne pour l'occasion l'architecture ARM présente dans les précédents modèles. Cette Surface 3 est équipée du nouveau processeur quadricœur Intel Atom x7. Microsoft officialise ainsi la mort du système Windows RT, que seule les précédentes Surface 1 et 2 continuaient d'embarquer.

La Surface 3 sera commercialisée en France à partir de 599 euros dès le 7 mai.

Annonces Google