Les extensions Chrome et Firefox préférées des référenceurs Lætitia Chessé (Linkeo) : "Web Developper permet de voir si un site cache du contenu"

lætitia chessé est responsable référencement chez linkeo.
Lætitia Chessé est responsable référencement chez Linkeo. © Linkeo

  Lætitia Chessé est responsable référencement chez Linkeo. Cette Web Agency propose plusieurs offres, comme, entre autres la création de sites Internet, la gestion de la relation client mais aussi le référencement. Linkeo revendique 20 000 clients.


 Si SeoQuake est un peu compliqué à paramétrer au départ, il s'agit en fait d'une des extensions SEO les plus populaires. Et pour cause, elle permet en un clic d'avoir une vue d'ensemble de tous les paramètres SEO d'un site : âge du domaine, densité de mots-clés, Page Rank, nombre de backlinks et de pages indexées sur Google, IP, whois, rang Alexa. L'extension détecte  la présence d'un robots.txt ou d'un sitemap.


 Searchstatus fournit de son côté des informations à peu près identiques à SeoQuake. Cette extension permet cependant, en plus, de visualiser facilement les liens en nofollow d'une page Web. Très utile !


 Enfin, Web Developper est indispensable à tout webmaster, et donc à tout expert en SEO, qui se respecte. Cette extension permet d'afficher l'ensemble des URLs et des liens d'une page, de désactiver le cache et le JavaScript, mais également de visionner les cookies et même de les effacer. Web Developper offre donc la possibilité de facilement voir si un site cache du contenu via une redirection en JavaScript par exemple.