Quand Flash et référencement s'affrontent au Puy du Fou Les différentes étapes

Dès 2006, la campagne de référencement naturel est couplée à de l'achat de mots clés. Ce n'est qu'en 2007 que le site passe véritablement en Flash. La campagne de référencement et d'achat de mots clés mise en place l'année précédente est reconduite. Des communiqués de presse sont par ailleurs mis en ligne pour renforcer le dispositif.

Des progrès notables sont enregistrés mais il reste des lacunes sur certaines expressions

"Nous avons rapidement été numéro un sur l'expression "puy du fou" mais notre objectif était de remonter sur d'autres mots clés ou expressions comme "parc d'attraction" ou "parc de loisir" où nous étions absents", se souvient David Nouaille.

Des progrès notables sont enregistrés mais il reste des lacunes sur certaines expressions comme "billet puy du fou" où le parc de loisirs ne ressort pas.

"Nous avons relancé des footers pour être mieux référencés. Nous avons également créé des pages HTML de renforcement de contenu sur des thématiques bien précises comme 'sejours puy du fou', 'billet puy du fou', 'parc de loisirs vendee', 'week-end en vendee' ", complète David Nouaille.

sur l'expression 'sejour puy du fou', le site ressort premier sur google.
Sur l'expression "sejour puy du fou", le site ressort premier sur Google. © Google

Autour du même sujet