Pitch de la semaine : Early Birds analyse le comportement des visiteurs sur les sites et réseaux sociaux

Pitch de la semaine : Early Birds analyse le comportement des visiteurs sur les sites et réseaux sociaux La start-up qui travaille déjà avec La Halle, Etam ou La Redoute cherche à lever 400 000 euros pour industrialiser sa solution.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs qualifiés Fundme.co s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements. 

La technologie Early Birds analyse en temps-réel le comportement des visiteurs de ses clients e-commerçants sur l'ensemble des dispositifs digitaux : sites, réseaux sociaux, crm... Objectif : proposer la bonne offre au bon moment. Early Birds permet de recommander des produits, de proposer des contenus personnalisés... "Nos clients constatent une augmentation de leur taux de transformation comprise entre 15 et 30% suite à la mise en place des recommandations sociales, assure la start-up. Nous augmentons en moyenne le chiffre d'affaires global du site de 4%." Early Birds connecte d'ailleurs les données sociales des fans de la marque pour améliorer sa connaissance client.

Lancé en 2012 par Nicolas Mathon et Laetitia Comès-Bancaud, Early Birds a déployé sa technologie chez son premier client en juin 2014 et a commencé à la commercialiser en septembre de la même année. La start-up travaille aujourd'hui avec La Halle, Cosmoparis, Etam, France Billet, Eyrolles et La Redoute. Early Birds cherche à lever 400 000 euros pour industrialiser la solution, prendre des parts de marché en France... Et à terme, s'internationaliser.

"Early birds"

 Vous êtes une start-up en recherche de fonds et vous souhaitez apparaître dans la rubrique du pitch de la semaine ? Contactez-nous : redac.jdn@ccmbenchmark.com.