Système mobile préféré des développeurs : Android passe devant iOS

Système mobile préféré des développeurs : Android passe devant iOS L'OS de Google devient le choix numéro un exprimé par les développeurs d'applications mobiles pour les 12 prochains mois. iOS passe en deuxième position.

L'indicateur vient d'être publié par Ovum , à l'occasion de la sortie de son baromètre annuel sur les technologies mobiles. Android passe devant iOS comme choix numéro un des développeurs d'applications mobiles pour les 12 prochains mois. Le système mobile d'Apple est relégué en deuxième place du classement. L'étude a été réalisée sur la base d'un panel d'une centaine de développeurs interrogés à travers le monde.

iOS demeure cependant le système mobile jugé actuellement le "plus important" par les développeurs. Mais concernant ce second indicateur, Ovum souligne qu'Android est passé de la cinquième à la deuxième place de ce palmarès. Le cabinet d'études explique la montée en puissance de la popularité d'Android chez les développeurs par la croissance de son taux de pénétration sur le marché des smartphones. Ovum rappelle que la base installée d'Android au niveau mondial devrait dépasser celle de l'iOS d'ici un an.

Quant à BlackBerry, il demeure actuellement en troisième position des OS mobiles les plus populaires. Une place qui, selon Ovum, s'explique par les attentes générés autour de la future version 10 du BlackBerry OS.
 

Autour du même sujet

Système mobile préféré des développeurs : Android passe devant iOS
Système mobile préféré des développeurs : Android passe devant iOS

L'indicateur vient d'être publié par Ovum   , à l'occasion de la sortie de son baromètre annuel sur les technologies mobiles. Android passe devant iOS comme choix numéro un des développeurs d'applications mobiles pour les 12...