Fusion de Windows Phone et Windows 8, c'est officiel

Fusion de Windows Phone et Windows 8, c'est officiel Selon Julie Larson-Green, vice présidente de Microsoft en charge des terminaux, Windows Phone, Windows 8 et Windows RT ne seront plus des produits séparés.

Microsoft annonce officiellement aller vers une harmonisation complète de ses OS. C'est ce qu'a affirmé Julie Larson-Green, vice présidente du groupe en charge des terminaux, à l'occasion de l'événement UBS investor.

"Nous avons le Windows Phone OS. Nous avons Windows RT et nous avons le Windows complet. Nous n'allons pas avoir les trois". Le mot est ainsi lâché par un membre du comité de direction de Microsoft. Le groupe s'oriente désormais résolument vers ce qui pourrait s'apparenter à une fusion des trois OS.

N'oublions pas que Windows Phone 8 et Windows 8 (et Windows 8.1) et RT sont dotés d'un même noyau. Avec à la clé de nombreuses API communes (environ 30%) visant à faciliter le développement d'applications portables sur les trois systèmes.

Selon Zdnet et notre consœur Mary Jo Foley, l'objectif serait d'atteindre les 77% d'API compatibles, et ce d'ici 2015. Pour le journal britanique TheRegister, il apparait que Windows Phone puisse gagner à ce jeu la bataille politique interne. Des rumeurs suggérant des évolutions de l'OS pour smartphone compatibles avec des tablettes 7 et 10 pouces.

Il y a quelques jours Microsoft annonçait dans la même logique une unification des accès des développeurs à ses deux boutiques d'applications, celle de Windows 8 et Windows 8.1 (le Windows Store) et celle de Windows Phone 8 (le Windows Phone Store).

Autour du même sujet

Fusion de Windows Phone et Windows 8, c'est officiel
Fusion de Windows Phone et Windows 8, c'est officiel

Microsoft annonce officiellement aller vers une harmonisation complète de ses OS. C'est ce qu'a affirmé Julie Larson-Green, vice présidente du groupe en charge des terminaux, à l'occasion de l'événement UBS investor. "Nous avons le...