Chrome pour Android : Google ouvre un canal bêta

A l'occasion de la mise à disposition d'une pré-version de Chrome 25 pour Android, le groupe inaugure un canal bêta permettant de tester le navigateur en avance de phase.

Google structure les processus de développement de Chrome pour Android. En premier lieu, le groupe calque désormais le cycle de développement de ce navigateur sur sa version pour Desktop. Ensuite, il ouvre un canal bêta permettant de tester Chrome pour Android en pré-version. Dans cette optique, il met à disposition une nouvelle app de test sur la boutique Google Play qui donne ainsi accès à ces versions de Chrome pour Android en bêta. Ce nouveau canal est donc inauguré avec la version 25 de Chrome pour Android. 

Une mise à jour du moteur JavaScript V8

Chrome 25 bêta pour Android apporte un certain nombre d'évolutions : la prise en charge de CSS Filters, qui est conçu pour appliquer des effets visuels à ses pages (contraste, échelle de gris...), mais aussi de CSS3 Flexible Box et surtout des unités de points de vue vw, vh et vmin - qui peuvent être très utiles pour le responsive design.

Autre évolution à noter : l'autodimensionnement de texte et le support d'IndexedDB en non-préfixé pour la mise en œuvre du stockage côté client. Google met également en avant une mise à jour du moteur JavaScript V8 (désormais en version 3.15) qui, selon l'éditeur, engendrerait des performances accrues de 25 à 30%.

Enfin, la pile d'outils de développement du navigateur est enrichie. Elle est désormais dotée d'un nouveau mécanisme de test de performance avec l'ajout d'un mode frames dans la Timeline, et la possibilité de naviguer au sein des scripts actifs par le biais de la console de révision des sources.

 Télécharge la bêta de Chrome pour Android

Google / Navigateurs