JavaScript : le langage préféré pour le cloud

Le langage de script est privilégié par les développeurs pour la programmation d'applications en mode cloud. Il arrive largement devant Java et PHP.

Dans une étude relayée par Techcrunch, Forrester passe en revue les dernières tendances en matière de développement d'applications en mode cloud. Le cabinet d'analyse constate en premier lieu qu'Amazon EC2 reste le service de cloud préféré des développeurs, très loin devant Azure, Google et Force.com. Pour les mois à venir, le service d'Amazon est aussi celui qui suscite le plus d'engouement en matière d'adoption.

Les principaux critères de choix d'un service de plate-forme en ligne (PaaS), selon Forrester ? La rapidité de prise en main du service d'abord, la facilité d'utilisation de la solution pour écrire une application ensuite, le plus faible coût comparé à un applicatif internalisé enfin. Quant au langage privilégié pour réaliser un développement en mode cloud, il s'agit du JavaScript, notamment du fait des possibilités offertes par cette technologie en matière d'interface web riche.

langage prefere dans le cloud
Les langages préférés des développeurs pour les applications en mode cloud. © Forrester

Cloud computing / Cloud public