Adobe Flash Builder 4.5 : Flash sur iPhone, Blackberry et Android

Dans le cadre la sortie de sa nouvelle suite graphique Creative Suite 5.5, Adobe met à jour son environnement de développement Flash Builder et Flex.

C'est une bonne nouvelle pour les développeurs d'applications pour smartphones. Dans le cadre de la sortie de sa nouvelle suite graphique Adobe Creative Suite 5.5, Adobe dévoile des nouvelles versions de son IDE Flash Builder et de l'infrastructure Flex. Les deux briques ont été optimisées pour faciliter le développement, le test et le déploiement d'applications à la fois pour Android, Blackberry, et iPhone OS.

"Nous entrons dans l'ère du développement multi-plateforme mobile", commente Michaël Chaize d'Adobe System France. "Le runtime Adobe AIR est disponible pour Android et BlackBerry Tablet OS, ce qui permet un portage natif des applications Flash sur ces OS. Pour l'iPhone OS, nous proposons un packageur qui embarque Adobe AIR permettant de compiler les développements Flash pour le système d'Apple." 

Le nouveau processus de développement multi-plateforme est intégré à Flash Catalyst CS5.5, l'outil d'Adobe pour gérer la collaboration entre graphistes et développeurs. Enfin dans sa version 4.5, Flash Builder s'intègre plus intimement l'environnement de développement PHP Zend Studio 8.

Adobe / Applications Internet Riches