Lacoste affiche ses ambition dans l'e-commerce


Lacoste lance mercredi 2 juin un site marchand en France. D'autres boutiques ouvriront en septembre en Allemagne, au Royaume-Uni et plus tard en Asie.

Lacoste a décidé de lancer une importante offensive sur le Web. La marque de sportswear chic vient en effet d'annoncer l'ouverture ce mercredi d'un site marchand en France, qui sera suivi par celles de boutiques en Allemagne et au Royaume-Uni en septembre prochain. D'autres sites marchand sont aussi prévus en Europe et en Asie durant l'année prochaine. C'est l'agence Nurun qui a été choisie pour créer le site français.

Jusque-là, la marque était présente sur le Web grâce à un site institutionnel présentant ses gammes de produits et aiguillant ses clients vers ses magasins physiques.  Lacoste revendique 1 million de visiteurs uniques en France et un fichier de 300 000 "fidèles", autrement dits clients ou prospects. Pour présenter l'intégralité de son catalogue en ligne, Lacoste s'est associé à son partenaire licencié textile, Devanlay, et son homologue Pentland, pour les chaussures. Plus de 3000 références seront disponibles à terme sur le site.

Fondé en 1933, Lacoste dispose de 1100 boutiques dans 114 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,6 milliard d'euros en 2007.

Lacoste / Chiffre d'affaires