Le groupe Bic se lance dans l'éducation avec une ardoise numérique

Baptisée Bic Education, cette 'ardoise numérique' permettra aux enseignants de mettre en place des supports pédagogiques et de les partager avec les élèves.

Le fabricant d'articles de papeterie, briquets et rasoirs Bic lance en France, avec Intel, une ardoise numérique à destination des enfants des écoles primaires. Cette "solution éducative" baptisée Bic Education sera dotée d'un stylet ergonomique pour enfants qui apprennent à écrire et d'un logiciel qui permettra aux enseignants de créer et de mettre en place des supports pédagogiques afin de les partager avec tous les élèves sur les ardoises. Les élèves pourront ainsi, par exemple, conjuguer un verbe, placer des pays sur une carte, compléter des phrases à trous en anglais.


"Commercialisée dès octobre 2012", souligne un communiqué, "Bic Education intègre le logiciel Bic Connect ainsi que 6, 15 ou 30 ardoises numériques Bic Tab et leur station de rechargement". Selon les options, les tarifs oscillent entre 6 000 et 20 000 euros. Des services d'accompagnement (installation, formation à la prise en main, hotline) sont inclus dans la solution. Les ardoises ont deux heures et demie d'autonomie et se rechargent à 80% en une heure et demie sur une station de rechargement. La solution est disponible avec des centaines d'exercices pour toutes les matières. Bic explique qu'il offre ainsi aux "écoles les nombreux avantages du numérique, tout en permettant aux enseignants de le mettre au service de leurs objectifs pédagogiques et de garder la maîtrise de leur classe".

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Bic