Microsoft lance Surface, sa tablette tactile concurrente de l'iPad

Le géant du logiciel vient de dévoiler sa tablette qui fonctionnera avec Windows 8, avec pour objectif de concurrencer l'iPad d'Apple.

Les rumeurs qui ont circulé en amont de cette mystérieuse conférence de presse donnée par Microsoft lundi 18 juin étaient donc avérées. La société vient de lancer sa propre ligne de tablettes tactiles, commercialisée sous le nom de "Surface". Il s'agit de deux modèles de 10,6 pouces au format 16/9 : un premier qui s'adresse au grand public et qui viendra empiéter sur les plates-bandes de l'iPad, et un deuxième appareil, plus lourd et plus puissant avec son processeur Intel, qui devrait faire de la concurrence au PC traditionnel.

La tablette Microsoft Surface pour Windows RT sera la première lancée sur le marché, en même temps que le lancement de Windows 8 prévu pour les fêtes de fin d'année, et inclura la suite Office de Microsoft. A peine plus lourde que l'iPad, elle disposera d'une mémoire de 32 GO ou de 64 GO et, détail qui a son importance, n'acceptera que les applications distribuée via le Windows Store. Pas de programmes PC traditionnels donc, au contraire de l'autre modèle de la gamme, qui, équipé d'une puce Intel, s'adressera sans doute à une cible plus professionnelle. Reste encore à connaître le prix et l'autonomie de ces deux nouveaux outils.

 

Microsoft / IPad