La Poste Mobile veut casser les prix des forfaits mobiles

La Poste Mobile La Poste a dévoilé aujourd'hui son offre de forfaits mobiles, avec pour objectif de casser les prix et d'atteindre 1,5 à 2 millions de clients d'ici 4 ans.

La Poste mobile, un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) géré par le groupe La Poste, a ouvert ses portes aujourd'hui. Ce projet a vu le jour sous la forme d'une coentreprise avec SFR. L'opérateur Télécom détiendra 49% de la société commune et prêtera ses réseaux à La Poste mobile qui détiendra donc 51% de lasociété. Avec des forfaits voix à partir de 10 euros/mois pour 30 minutes de télécommunication et des forfaits Sms/Web illimités) partir de 21 euros pour 2 heures de communication, La Poste souhaite se positionner sur des tarifs bon marché.


Ces prix bas semblent avoir été également demandé par l'Etat, qui reste actionnaire du groupe et qui aurait insisté pour que les prix fixés favorisent le pouvoir d'achat des Français. La Poste pourra compter sur son réseau de près de 17 000 points de ventes pour distribuer son offre, même si dans un premier temps seulement 1 000 bureaux de poste en seront fournis. Pour SFR, ce partenariat lui permettra d'atteindre une clientèle rurale, pour laquelle l'opérateur se livre une véritable bataille avec Orange, l'opérateur historique. La Poste de ne devrait pas commercialiser l'iPhone.


laposte
Tarifs des forfaits de La Poste Mobile © La Poste Mobile

Alors que son métier de distributeur de courrier est en déclin, La Poste compte sur ses nombreux points de ventes physiquespour réussir dans la téléphonie mobile. L'entreprise est déjà numéro un des distributeurs de cartes prépayés en France avec près de 500 000 clients. Cette nouvelle joint-venture devra cependant faire face à une intensité concurrentielle forte avec une offre tirée vers le bas depuis quelques mois (lire l'article: " Téléphonie mobile illimitée : Xavier Niel en passe d'être dépassé ?", du 11/05/11).

SFR / La Poste