Place à l'email solidaire

La société @PEOPLE a développé un concept de timbre électronique permettant de donner davantage de visibilité aux organisations humanitaires ou associations caritatives, dans le but de les promouvoir.

smail1
sMail © @People

Les emails font largement partie du paysage Internet, et des milliards de courriers électroniques sont échangés chaque jour dans le monde. Partant de ce constat, la société @PEOPLE a développé un concept de timbre électronique (voir photo) qui viendrait se greffer dans le corps de chaque email envoyé.

 

Si vous avez pour habitude d'envoyer des dons à tel ou tel association, @PEOPLE propose ainsi le sMail, qui permet de mettre de chacun de vos emails au service du développement dans le monde.  

 

Pour faire simple, vous avez sûrement croisé à un feu, une personne de la Croix Rouge collectant de l'argent. Si vous vous montrez généreux, celle-ci appose alors un petit macaron sur le pare brise de votre véhicule. Eh bien, @PEOPLE propose un peu la même chose, mais au lieu de vous plaquer un auto-collant sur le pare brise, vous avez droit à un macaron "numérique" à apposer lors de l'envoi de vos emails. 

 

A quoi cela sert-il ?  

Ce timbre électronique permet aux donateurs d'affirmer publiquement, via l'envoi d'emails, leur soutien à tel ou tel organisme caritatif dans l'espoir que leurs contacts adhèrent également à ce projet. Situé en haut à droite de chaque email, le sMail vient en complément d'une signature personnelle ou professionnelle classique. 

 

Le but étant de créer une chaîne de solidarité à travers le monde (le site est traduit en 10 langues). 

 

Comment ça marche ? 

En donnant 1 euro par mois (ou plus si vous désirez contribuer davantage), vous aurez la possibilité de télécharger une petite application qui vous permettra de marquer tous vos emails sortants, d'un petit logo bleu accompagné du message "World in progress".
 

@People reverse ainsi 70% du montant de votre cotisation mensuelle aux programmes d'action humanitaire ou de protection de l'environnement. 

 

smail2
Golden sMail pour les généreux donateurs © @People

Le Golden sMail 

En optant pour le Golden sMail, c'est vous qui choisissez directement l'association que vous souhaitez soutenir en contrepartie d'un versement annuel d'une cotisation. Celle-ci se fixe à un montant minimum de 600 euros. En échange, vous pourrez vous-même personnaliser la page Web associé au Golden sMail.

 

Point important, @PEOPLE s'engage à reverser 95% du montant de votre abonnement à l'association que vous souhaitez soutenir.  

 

Que se passe t-il lorsque l'on reçoit un sMail et que l'on clique dessus ?

Pour le sMail classique, le destinataire du mail est renvoyé vers une page d'@PEOPLE où s'affiche un message expliquant que vous contribuez au développement dans le monde en souscrivant à ce service. 

Dans le cas du Golden sMail, il atterrira sur une page personnalisée par vos soins.  

 

Alors si vous pensez avoir un profil de généreux donateur et que vous souhaitez le faire savoir à votre entourage, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire. 

 

Pour adhérer à ce programme : www.atpeople.net

Autour du même sujet