Cortana arrive sur Android dans les prochaines semaines

Microsoft teste déjà son assistant virtuel sur Android dans le cadre d'une bêta privée, mais la bêta publique est annoncée "dans les prochaines semaines"

Microsoft avait annoncé préparer une version pour Android de son assistant vocal Cortana, pour l'heure limité à Windows Phone et Windows 10. Une version de cette déclinaison a fuité sur Internet. Elle a même pu être testée par le site spécialisé Microsoft-news.com, qui la qualifie de "fonctionnelle".

Cette fuite semble avoir poussé Microsoft à diffuser une déclaration officielle, confirmant l'arrivée de Cortana sur Android, et annonçant une bêta publique "dans les prochaines semaines". Actuellement, Microsoft explique tester l'outil sur Android, mais dans le cadre d'une bêta fermée et "limitée à quelques utilisateurs aux Etats-Unis et en Chine".

Windows Phone va donc bien perdre l'une de ses singularités avec le portage de Cortana sur d'autres OS. D'autant qu'après Android, Cortana devrait aussi arriver sur iOS. Il va donc pouvoir concurrencer à la fois le Google Now de Mountain View et le Siri d'Apple sur leurs plateformes… 

Microsoft / Windows