Salesforce veut concurrencer Dropbox avec Chatterbox

A l'occasion de la conférence annuelle de TechCrunch, Marc Benioff, P-DG de Salesforce, a dévoilé en avant-première certaines informations qui seront détaillées la semaine prochaine lors de l'événement Dreamforce de l'éditeur.

Salesforce planche sur un outil de stockage en ligne. C'est l'annonce qu'a faite Marc Benioff lui-même à l'occasion de la conférence TechCrunch Disrupt qui se tient cette semaine à San Francisco. "Nos clients nous demandent un équivalent de Dropbox pour l'entreprise. Nous allons le leur donner", a indiqué le P-DG. Le produit sera baptisé Chatterbox, pour rappeler le nom de l'outil de réseau social d'entreprise Chatter commercialisé depuis un an par l'éditeur.

Marc Benioff a également précise qu'un outil de gestion des identités était également en préparation. Objectif : proposer un outil de SSO (identification unique) conçu pour accéder à des applications reposant sur des clouds différents, équivalent à la technologie Okta. "C'est également une demande de nos clients", a argumenté Marc Benioff.

Une annonce qui place également Salesforce en concurrence avec Microsoft et son nouveau Windows Server 2012 - qui, à travers ActiveDirectory, a également pour but de proposer un outil de SSO multi-cloud.

"Toutes ces nouveautés seront au menu notre événement, Dreamforce, la semaine prochaine", a aussi souligné le P-DG, évoquant aussi des annonces sur le front de la gestion RH (autour de Work.com) et du Cloud Marketing. Selon Marc Benioff, 70 000 personnes sont inscrites pour participer à l'événement. Pour finir, le PDG de Salesforce a également révélé avoir envisagé de racheter Yammer, qui a depuis été acquis par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars.

Stockage / Cloud computing