Linux.org piraté

Dimanche 18 août dernier, le serveur principal hébergeant le projet Linux a été percé. Les sources du système d'exploitation n'auraient cependant pas été touchées.

L'événement a eu lieu dimanche dernier. Des pirates sont parvenus a obtenir les droits d'accès au serveur principal du site du projet Linux (Linux.org), qui héberge le code de référence du système d'exploitation Open Source.

D'après le site, ces hackers auraient réussi à accéder aux données de connexion de certains comptes administrateurs. Quelques fichiers auraient ainsi pu être modifiés, et un code malicieux introduit dans le script de démarrage du serveur.

Forte heureusement, l'attaque a été presque immédiatement détectée. Une procédure de remise à plat de l'infrastructure du site a été lancée. Elle est toujours en cours au moment ou nous publions cet article. D'après les responsables du site, il est peu probable que le code de l'OS ait été compromis, tant les systèmes de contrôle du projet sont importants (tracking des modifications de code, chiffrement...).

Serveurs / Pirate