HP vendrait finalement WebOS

Longtemps considéré comme une pépite, le système d'exploitation de Palm n'intéresserait plus le géant américain. Amazon, IBM et RIM font partie de la liste des prétendants.

L'étau se resserre de plus en plus autour du système d'exploitation mobile WebOS. Entré dans le giron d'HP en avril 2010 avec le rachat de Palm en avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars, WebOS ne serait valorisé aujourd'hui que quelques centaines de millions de dollars selon Reuters.
 

Confirmant les propos du Guardian fin octobre qui indiquaient la volonté d'HP de se séparer de WebOS, l'agence de presse avance une liste de prétendants prêts à mettre la main sur le système d'exploitation. Parmi eux, on retrouve sans surprise Amazon dont le nom circulait depuis quelque temps, mais également IBM, RIM ou même Oracle et Intel.


En se séparant de WebOS, HP mettrait donc un terme définitif à son aventure dans les systèmes d'exploitation mobiles, qui nécessitent des investissements et des ressources importants. HP a en outre déjà annoncé son intention de commercialiser des tablettes sous Windows 7 et Windows 8.