Le pionnier de PHP, Zend, acquis par Rogue Wave Software

La société Zend, dont les fondateurs figurent parmi les principaux contributeurs de PHP, est acquise par un éditeur d'outil de développement multiplateforme.

Le spécialiste de PHP Zend Technologies est repris par Rogue Wave Software : un éditeur américain d'outils de développement multiplateforme. Cet acteur propose une offre recouvrant les langages C, C++, C# et Java. L'offre de Zend Technologies (son serveur et son framework PHP, ses logiciels de développement orientés DevOps...) viennent ainsi ajouter une corde à l'arc de Rogue Wave Software : celle du langage PHP.

"Nos technologies sont incroyablement bien alignées", indique Zeev Suraski, co-fondateur et directeur technique de Zend. "La combinaison de nos offres nous permet d'aller du prototypage au DevOps en passant par la production. Cela s'inscrit dans la continuité de notre vision de fournir un support à la communauté PHP et de rendre PHP plus simple, accessible et sécurisé au sein d'un environnement exigent".

Reste à savoir quel sera l'impact du rachat de Zend sur le projet PHP... Avec son associé Andi Gutmans, Zeev Suraski est à l'origine de PHP 3 sortis en 1997. Depuis, les deux entrepreneurs font partie des core développeurs de PHP. Ils se sont d'ailleurs, à ce titre, très impliqués dans PHP 7. Le passage de Zend sous pavillon Rogue Wave Software va-t-il avoir des conséquences sur leur implication dans le projet ? A suivre...

A lire aussi :

 

Serveurs / Framework