Trustpilot lève 10 millions d'euros pour se lancer aux US

Trustpilot lève 10 millions d'euros pour se lancer aux US Index Ventures rejoint Seed Capital Denmark et Northzone Ventures au capital de la plateforme d'évaluation de sites e-commerce, qui souhaite standardiser les avis de consommateurs.

La start-up danoise Trustpilot qui édite une plateforme d'évaluation de sites e-commerce au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie vient de réaliser un tour de table de 10 millions d'euros, notamment auprès d'Index Ventures. Ses actionnaires historiques Seed Capital Denmark et Northzone Ventures (Spotify) participent également à cette opération pour accompagner le lancement de Trustpilot aux Etats-Unis.

Après avoir levé 5 millions d'euros précédemment, Trustpilot souhaite se positionner comme la référence en matière de recommandation de sites e-commerce et souhaite faire de ses avis de consommateurs le standard en la matière. Pour ce faire, la plateforme procède de deux manières, d'une part à travers des demandes d'évaluation de sites directement envoyées par Trustpilot aux consommateurs et grâce aux contributions directes postées sur son site. Ce dernier comptabilise à ce jour plus de 7 millions d'avis de consommateurs sur 100 000 sites marchands.