-
Chroniques de Cedric Demeulenaere
-
Dir/Resp. Commercial, Acquia
Voir le site web : Acquia
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Cedric Demeulenaere
-
Le marketing et l'informatique, des secteurs obligés de collaborer
-
Pour la plupart des marques, offrir des expériences cohérentes et personnalisées sur l'ensemble des canaux en ligne est à la fois vital et complexe.
-
Face à des clients qui attendent des expériences pertinentes et personnalisées, les entreprises sont confrontées à des architectures qui ne sont ni agiles ni ouvertes. Une approche qui rend l'innovation très gourmande en ressources et entraîne un ralentissement des processus, générant bien souvent un déficit d'innovation. Pour résoudre cette difficulté, une nouvelle architecture d'entreprise émerge, qui répond à l'accélération de la digitalisation du parcours client : l'entreprise "composable"
-
Voici maintenant 20 ans que le marketing s'est orienté vers le traitement des données, depuis que les canaux numériques ont acquis l'importance que l'on sait en matière de transactions. Le monde digital produit sans cesse de nouveaux outils qui révolutionnent notre façon de vivre et de consommer. Parmi eux le machine learning, une technologie capable de générer des prédictions très précises sur le comportement des clients et de mettre en place des stratégies marketing personnalisées.