-
Chroniques de Charles Souillard
-
PDG / Gérant, Bonitasoft
Charles Souillard est le CEO et co-fondateur de Bonitasoft, un fournisseur mondial de BPM et solutions low-code de transformation numérique. Il définit et développe la stratégie de Bonitasoft : libérer tout le potentiel des équipes de développement pour créer des applications délivrant des expériences utilisateurs personnalisées, engageantes et fluides.
Charles a accédé au poste de CEO après 7 ans comme COO, précédés de 6 ans comme CTO. Avant de cofonder Bonitasoft, Charles était à la tête de l'équipe principale de développement du logiciel Bonita au sein de Bull Information Systems.
Voir le site web : Bonitasoft
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Charles Souillard
-
Les technologies numériques constituent une réelle opportunité pour amener les services publics à plus d'efficacité et leur permettre de répondre aux attentes des citoyens.
-
La modernisation IT implique la gestion d'une transition entre les systèmes existants et nouveaux et une attention portée à la gestion du changement et de la technologie. L'intégration avec les systèmes hérités ou les services modernes est facilitée par une plateforme de digital process automation.
-
Un centre de service clients personnalisé est capable de tirer parti de la puissance de l'organisation et de la gestion des données CRM, ainsi que d'un système de billetterie standard via de l'intégration. En même temps, il intègre des éléments en provenance d'autres applications.
-
Le savoir-faire lié à certaines tâches sont de plus en plus traités par des logiciels. L'enjeu ? S'assurer que l'automatisation en place soit conforme aux modes de gouvernance établis, tant au niveau du projet d'entreprise qu'au sein de l'ensemble de l'organisation.
-
Une démarche d'automatisation à base de RPA est généralement mise en place pour remplacer les tâches répétitives effectuées par des humains. Via le BPMN, le robot peut intervenir comme l'un des maillons d'un processus métier.
-
Intégrer le métier dans la création et la modélisation des processus constitue la première étape d'une démarche d'orchestration et d'automatisation réussie. Zoom sur un exemple de modélisation BPMN dans le secteur bancaire.
-
La question du choix d'une architecture micro-services pour gérer et orchestrer des applications métiers est aujourd'hui au cœur des préoccupations de nombreuses DSI.
-
Loin d’être un marché, le low-code s’applique à différentes technologies dans l’objectif de créer des solutions applicatives, mobiles ou d’entreprise, et même des plateformes d'automatisation des processus.