Christopher Wiltberger

Chroniques de Christopher Wiltberger

DG / DGA, Freshworks

Après près de 30 ans d’expérience dans les nouvelles technologies et l‘innovation, Christopher Wiltberger est en charge de la création et du développement des opérations en Europe du Sud (France, Espagne, Italie, Portugal et Grèce) chez Freshworks. Christopher Wiltberger rejoint Freshworks en provenance d’Akamai Technologies, où il a passé les 9 dernières années et occupé plusieurs responsabilités, la plus récente étant le leadership des équipes commerciales en charge des offres de cybersécurité pour toute l’Europe. Précédemment, après des postes de ventes chez IBM, Oracle et CA Technologies, il a notamment occupé des postes de directeur des ventes chez EMC, et de VP Europe du Sud chez IONA technologies.

Dernières chroniques de Christopher Wiltberger

  • Les chatbots actuels ne sont-ils rien de plus que des répondeurs téléphoniques ?

    Chronique de Christopher Wiltberger (Freshworks)
    Entre chatbots classiques et chatbots dopés à l'IA, une confusion existe et pourtant ils ne se ressemblent pas. Nouveau mot buzz au même titre qu'a pu l'être le Big Data, le chatbot est souvent victime de contre-sens ou d'approximation souvent lorsqu'il est associé l'Intelligence Artificielle.

  • Le service client organisera-t-il sa révolution par la vidéo ?

    Chronique de Christopher Wiltberger (Freshworks)
    La crise sanitaire entraine de nombreuses répercussions, tant personnelles que professionnelles, notamment à travers l'injonction d'éviter autant que possible tout contact avec l'extérieur. Pour pallier ce manque, le numérique prend une place prépondérante dans nos vies. L'usage de certaines technologies a connu une hausse exponentielle durant le confinement, à l'image de la vidéoconférence, qui a bénéficié au télétravail.

  • Comment s'adapter à l'ère de la consumérisation de l'IT ?

    Chronique de Christopher Wiltberger (Freshworks)
    Favoriser l'expérience IT consumérisée peut se révéler un atout en entreprise. Elle joue un rôle clé dans la mise en place d'une orientation numérique plus large et améliore la satisfaction des collaborateurs.

    • Gamification et support client : une combinaison gagnante

      Chronique de Christopher Wiltberger (Freshworks)
      Composante souvent oubliée de l’expérience client, les salariés ont un rôle tout aussi important à jouer. Point de contact avec le client, les salariés sont ceux qui portent la promesse offerte par la marque. Or lorsqu’il existe un décalage entre expérience attendue et expérience vécue, la confiance est rompue.