Dov Seidman

Chroniques de Dov Seidman

PDG, LRN

Dov Seidman a construit sa carrière sur l’idée que le monde se porterait mieux si nous adoptions de meilleurs comportements. Il a créé en 1994 LRN, société de conseil en organisation, qui aide les entreprises et leurs salariés à avancer ensemble sur le chemin des principes partagés et du profit. Dov Seidman est diplômé de Harvard Law School, de l’Université d’Oxford en philosophie, politique et économie. Il est également titulaire d’une maitrise de philosophie de l’UCLA.

Dernières chroniques de Dov Seidman

  • Tout ce que nous pensons savoir sur l’engagement des employés est faux (ou presque)

    Chronique de Dov Seidman (LRN)
    Ce n’est pas seulement en créant de la relation, voire de l’empathie entre managers et employés qu’on rendra ces derniers engagés dans leurs missions. Les ingrédients indispensables sont la confiance, les valeurs et le sens que donne la compréhension de la mission de l’entreprise.

    • 10 conseils pour devenir une véritable entreprise sociale

      Chronique de Dov Seidman (LRN)
      Devenir une entreprise sociale n'est pas seulement une affaire d'investissement dans les technologies de communication. C'est une entreprise qui intègre les valeurs durables dans son système de gouvernance, dans sa culture et dans sa définition interne du leadership.

      • Le leadership éthique: petit manuel pratique à usage de managers responsables

        Chronique de Dov Seidman (LRN)
        Dans un monde transparent et hyper connecté, le leadership éthique s'impose comme le nouveau paradigme du leadership du XXIe siècle. Elie Wiesel et sa Fondation pour l'Humanité y réfléchissent depuis 20 ans en créant un incubateur pour définir le système d'exploitation humain du futur.

        • 5 questions pour les dirigeants craignant de devenir le prochain Moubarak

          Chronique de Dov Seidman (LRN)
          HOW (Comment) n'est pas seulement la question. HOW (Comment) est aussi la réponse. Pourquoi un système de management basé l'auto gouvernance est la réponse pour les entreprises qui doivent se développer dans un monde hyper transparent et hyper connecté.