Florent Malbranche

Chroniques de Florent Malbranche

CEO, Brigad

Après une classe préparatoire à Henri IV, Florent Malbranche étudie à l’EDHEC Business School entre 2009 et 2012, où il perfectionne son apprentissage des techniques de Business Development. Passionné très jeune par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies, Florent cofonde en 2012 Mayoz, une galerie de photographies d’art en ligne gérée par une communauté, permettant aux internautes de soumettre leur création et de les vendre. Un an après cette première expérience, Florent décide de créer la startup Printic, solution permettant de développer ses photos en plusieurs formats directement depuis son téléphone : polaroid, normal, poster, album photo, magnet... qui sera rachetée par le Groupe M6 en 2014. Depuis 2015, Florent est le cofondateur et le CEO de Brigad, le premier service spécialisé dans le recrutement par SMS notamment dans l’univers de l’hôtellerie-restauration.

Dernières chroniques de Florent Malbranche

  • Au travail, les freelances mènent la danse

    Chronique de Florent Malbranche
    C'est une réalité : les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux sur le marché du travail. Face à cette situation, Etat et entreprises n'ont pas le choix : elles doivent s'adapter.

  • Demain, serons-nous tous recrutés par des algorithmes ?

    Chronique de Florent Malbranche
    Les algorithmes permettent de sourcer et de gérer les salariés. Ils ont d'innombrables avantages, notamment celui de ne jamais discriminer. Mais attention, certaines bonnes pratiques sont à respecter.