-
Chroniques de Franck Chaput
-
Dir/Resp. Marketing-Communication, E-commerce/Digital/Expérience Client - Doctorant
19 années d'expérience en tant Direction de Programmes,/Projets/Consultant et Responsable marketing digital dans de grands groupes internationaux. Parallèlement thèse doctorale sur l'omnicanalité
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Franck Chaput
-
L'importance de la surprise et des émotions dans le parcours client dans la prise de décision. Des études en neurosciences montrent que la surprise active fortement les circuits du consommateur.
-
Deux théories de l'expérience retenue : la première considère que l'expérience vécue correspond à ce que retiendra le client. L'autre considère que c'est le souvenir qui sera construit.
-
Les 'coutures' subies par le consommateur ou volontairement créées par l'enseigne ne seraient-elles pas le parcours client de demain en s'opposant au parcours dit 'sans couture' ?
-
Quelles sont les trajectoires d'achat du consommateur lors d' expérience cross canal d'achats ? Pour cela nous avons effectué une étude qualitative auprès de 41 consommateurs (2022).
-
L'utilisation de plusieurs canaux de distribution par les clients offre plus de facilité, de commodité et de simplicité pour accéder aux produits de l'enseigne.
-
Le consommateur se forge un avis positif ou négatif à partir de la communication ou de la logistique qu'il rencontre chez un retailers. Ces derniers peuvent tirer parti des ressentis de leurs clients.
-
Dans un contexte actuel hyper connecté à l'heure où en entreprise la donnée est reine, le prédictif issu des données client croissant, une utilisation de pléthore d'outils, où nous croyons tout maîtriser du parcours client Omni canal comment pouvons-nous encore surprendre le Client ?