Guillaume Gombert

Chroniques de Guillaume Gombert

Autre (Ent.), Fabernovel

Guillaume Gombert est directeur de projets stratégiques chez Fabernovel. Il accompagne les entreprises dans leur transition et leur réflexion stratégique. Il a auparavant travaillé en recherche et développement pour de grandes entreprises internationales. Il est co-auteur du premier ouvrage de la collection GAFAnomics de Fabernovel aux Editions Eyrolles “Comprendre les super-pouvoirs des GAFA pour jouer à armes égales”. Il est aussi co-auteur notamment de l’étude “Slack, The Future Workplace” et de "WeChat, the shape of connected China"

Dernières chroniques de Guillaume Gombert

  • Quand Amazon prend d'assaut votre TV

    Chronique de Guillaume Gombert (Fabernovel)
    Si TF1 et M6 sont en train de finaliser leur accord de fusion, Amazon, lui, en profite pour mettre les bouchées doubles sur le terrain du divertissement et des médias. Après le rachat du studio hollywoodien Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) pour 8,45 milliards, le géant de l'e-commerce et du cloud de Seattle, s'est offert les droits de diffusion d'une majorité des matchs de la ligue 1 et révèle aujourd'hui sa stratégie tarifaire.

  • Bytedance : le lancement stratégique du paiement mobile passé presque inaperçu

    Chronique de Guillaume Gombert (Fabernovel)
    Le paiement va permettre à Douyin de devenir une super app, en donnant de la cohérence et en apportant de la fluidité d'expérience à son écosystème de services variés.

    • WeChat : conquérir la Chine et au-delà

      Chronique de Guillaume Gombert (Fabernovel)
      WeChat est la 5e application de messagerie au monde, avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs. Née en 2011, il ne lui aura fallu que 433 jours atteindre les 100 millions d’utilisateurs – presque 4 fois plus rapidement que Facebook.