-
Chroniques de Jean Guillon
- Consultant, Jovenet Consulting
New gTLDs "only": un parcours dans l'univers du nom de domaine en tant que titulaire de noms de domaine (registrant), bureau d'enregistrement accrédité (registrar) et organisme de gouvernance des noms de domaine (registre).
Voir le site web : Jovenet Consulting
Suivre sur : Twitter Linkedin RSS
Dernières chroniques de Jean Guillon
-
Nouvelles extensions Internet : un peu de stratégie
Lors du prochain cycle d'appel à candidatures de l'ICANN, un nouvel élément est apparu pour augmenter les chances de succès de tout projet de création d'une nouvelle extension Internet ou registre.
-
Des ".marques" à la télévision ?
Le parcours d'une entreprise ou d'une marque pour s'identifier sur Internet et souvent le même: un site Internet auquel une personnalisation viendra s'ajouter, celle du nom de domaine en ".com". Pourtant, certaines marques en ont décidé autrement.
-
Ecoles de commerce et noms de domaine
La majorité des étudiants ont déjà un email avant de commencer leurs études. Quand bien même leur employeur leur en fournira un pour travailler, des écoles de commerce prennent les devants pour préparer leurs étudiants à se différencier sur le marché du travail avec un email plus pro.
-
Les extension Internet identitaires
Tout comme cela existe dans de nombreuses activités professionnelles, les niches existent aussi en matière d’extension Internet. Ainsi, si l’extension “.broker” - “courtier” en anglais - peut correspondre à plusieurs métiers (assurances, travaux, immobilier…), il existe des extensions ultra précises qui ne cibleront qu’une seule activité.
-
Le “.cloud” : quel intérêt ?
On parle beaucoup du cloud et des innovations qu’il apporte au monde de l’entreprise. Mais saviez-vous qu’il existe des noms de domaine qui se terminent en “.cloud” au lieu de “.com” ?
-
.BUZZ : l’extension aux enchères
Tout s’achète, tout se vend, et si nombreux d’entre nous ont déjà entendu parer d’acheter un nom de domaine lors d’une enchère; sachez qu’il est aussi possible d’acheter l’intégralité d’une extension Internet comme c’est actuellement le cas pour le “.buzz”
-
Les nouveaux NDD : “tout le monde s’en fout”?
Gear.club, Si le “club de l’embrayage” interpelle peu en français, l’association des deux termes en anglais a une toute autre signification: une sorte de “club de la vitesse”, un nom de domaine idéal pour présenter un jeu de course sur application mobile.
-
Le .CLUB : les chiffres sont là
La période estivale n’est pas celle où l’on achète un nom de domaine. La baisse des volumes d’enregistrements impacte la profitabilité des Registres lors de cette période impropre aux affaires. Pourtant, certains s’en sortent mieux que d’autres.
-
Comment innover dans le monde des extensions Internet
Lorsqu’un registre devient le propriétaire d’une extension Internet, il devient l’unique autorité compétente pour autoriser la création d’un nom de domaine. Si le rôle de création des noms de domaine est essentiel, les registres ne peuvent-ils pas aller plus loin pour servir les industries et les communautés qu’ils représentent ?
-
Noms de domaine Premiums : de quoi s’agit-il ?
Les noms de domaine, “Tout le monde s’en fout”: une réponse que j’entends souvent. S’il est vrai qu’un nom de domaine est aussi important pour un boulanger qu’un ballon de foot pour un joueur de golf, il est néanmoins devenu un élément essentiel de toute carte de visite.