Laurence Darnault

Chroniques de Laurence Darnault

Fondatrice, Harveston

Laurence Darnault créé la société Harveston en 2010, autour de l’idée que l’homme est la clé de la réussite de l’entreprise. Elle propose ainsi une double offre de recrutements de talents et d’accompagnement de managers et de dirigeants dans le développement de leur potentiel de réussite et l’atteinte de leurs objectifs. Laurence présente quinze années d’expérience au sein de cabinets de recrutement par approche directe de cadres et de cadres dirigeants. Elle est par ailleurs certifiée coach et praticien PNL de l’Institut de Coaching International (ICI), premier organisme dans le monde à se consacrer exclusivement à la formation de coachs de haut niveau.

Dernières chroniques de Laurence Darnault

  • Entreprise libérée et coaching d'équipes : un binôme gagnant

    Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
    La crise n'a pas que des côtés négatifs : les organisations savent qu'elles ont plus que jamais besoin de ressources, d'énergie et de créativité pour rebondir. En regardant du côté de l'entreprise libérée et du coaching d'équipes, elles pourraient bien sortir la tête haute de cette longue période de crise, synonyme de chamboulements et de redéfinition de la donne.

    • Bien-être en entreprise : 15 commandements pour 2015 (troisième partie)

      Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
      Le bien-être au travail, à tort assimilé à la santé des collaborateurs, repose sur un état d’esprit à la fois global et subjectif. Ainsi que sur une multitude de facteurs qu’il convient d’identifier si vous voulez améliorer votre qualité de vie professionnelle. Quinze commandements pour 2015, suite en fin.

    • Bien-être en entreprise : 15 commandements pour 2015 (deuxième partie)

      Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
      Le bien-être au travail, à tort assimilé à la santé des collaborateurs, repose sur un état d’esprit à la fois global et subjectif. Ainsi que sur une multitude de facteurs qu’il convient d’identifier si vous voulez améliorer votre qualité de vie professionnelle. Quinze commandements pour 2015, seconde partie.

      • Bien-être en entreprise : 15 commandements pour 2015 (première partie)

        Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
        Le bien-être au travail, à tort assimilé à la santé des collaborateurs, repose sur un état d’esprit à la fois global et subjectif. Ainsi que sur une multitude de facteurs qu’il convient d’identifier si vous voulez améliorer votre qualité de vie professionnelle.

        • Femmes : l'équilibre des temps de vie au service du bien-être en entreprise

          Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
          L’amélioration du bien-être des salariés en entreprise compte depuis quelques années parmi les priorités des RH et des dirigeants : ils ont en effet compris la forte relation qui existe entre bien-être et productivité.

        • Femmes chefs d'entreprise : y a-t-il un management "au féminin" ?

          Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
          Le management au féminin existe-t-il ? Si oui, comment se définit-il et comment s’exprime-t-il dans le quotidien de l’entreprise ? Quelles caractéristiques et quelles spécificités quand les femmes sont aux commandes ? Le point alors que la parité est encore loin d’être une réalité dans le monde du travail.

          • Mobilité interne : pourquoi et comment l’optimiser ?

            Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
            La morosité du contexte économique impose aujourd'hui aux entreprises de se recentrer sur leur capital humain et de faire de la gestion des talents une priorité.

          • Les 10 secrets de la réussite en entreprise

            Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
            À l'heure où le bien-être des salariés en entreprise est considéré comme un pilier de la productivité, la réussite individuelle devient une question qui intéresse à la fois, et de plus en plus, les managers et les salariés eux-mêmes.

            • Performance : quels leviers en entreprise ?

              Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
              La dernière étude Creating People Advantage révèle sans grande surprise que les dirigeants RH font toujours du leadership et du développement des talents une priorité.

              • Pour une gestion efficace des talents en entreprise

                Chronique de Laurence Darnault (Harveston)
                Dans leur perpétuelle quête de performance, la plupart des entreprises ont su revaloriser leur capital humain, et ce à des niveaux hiérarchiques plus ou moins élevés.

                 
                • 1
                • 2