Laurent Homeyer

Chroniques de Laurent Homeyer

Autre (Ent.), Workday

Laurent Homeyer, Industry Advisor, Retail and Hospitality, chez Workday

Dernières chroniques de Laurent Homeyer

  • Distribution : les valeurs doivent-elles supplanter la quête de profit ?

    Chronique de Laurent Homeyer (Workday)
    Il y a tout juste 50 ans, l'économiste libéraliste Milton Friedman publiait dans le New York Times une tribune qui allait marquer son temps : "The Social Responsibility of Business is to Increase Profit"*. L'économiste y invitait les entreprises à se concentrer sur deux objectifs : faire de l'argent et satisfaire leurs actionnaires.

  • Planifier dans un contexte incertain : le nouveau défi des distributeurs

    Chronique de Laurent Homeyer (Workday)
    Le 24 novembre, les Français assistaient à une nouvelle allocution du Président de la République. Les lignes directrices ? Un allègement du confinement, un retour au couvre-feu, et une sortie de crise qui s'esquisse. Dès lors, les acteurs de la distribution s'attèlent à nouveau à l'exercice de la planification pour préparer l'après Covid-19.

    • Le reconfinement, la goutte de trop pour le secteur de la distribution ?

      Chronique de Laurent Homeyer (Workday)
      Invité dimanche 1er novembre du journal de 20 heures de TF1, le Premier ministre Jean Castex a confirmé, dans le cadre du reconfinement, la fermeture des petits commerces "non essentiels". Biens culturels, petit électroménager, vêtements, fleurs… par soucis d'équité, ces produits ne sont désormais plus disponibles en grandes surfaces depuis le 3 novembre.